mot de passe oublié ?
S'inscrire      OK
 

Produits asiatiques - page 5

42 résultats
huile de sésame

Les graines de sésame permettent la production de l'huile de sésame qui est surtout utilisée dans les salades ou plats froids, mais également dans les soupes, fondues ou certains plats chauds.

 
lait de coco

C'est de l'extrait de coco obtenu en pressant la chair de noix de coco (secs) râpée. Il ne faut pas le confondre avec le jus de coco qui est présent dans les jeunes noix de coco.
Le meilleur lait de coco est celui qui contiendra le moins d'eau.
Les cocotiers, qui poussent en abondance dans le Sud Vietnam, expliquent que la noix de coco soit omniprésente dans la cuisine du Sud.

 
manioc frais

Le manioc est une tubercule qui est utilisée principalement pour la farine extraite de sa chair blanchâtre. La farine du manioc ainsi obtenu est appelée "farine ou fécule de tapioca". Cette dernière se mélange très bien avec la farine de blé pour la fabrication de pain ou de gâteaux.

 
mortadelle vietnamienne - chả lụa ou giò lụa

La mortadelle vietnamienne est une saucisse cuite dans l'eau, d'une dizaine de centimètres de diamètre, originaire du Nord Vietnam où elle est appelée "giò lụa". Traditionnellement, elle est préparée à partir du filet de porc, pilé longuement à la main jusqu'à obtenir une pâte et enveloppé dans des feuilles de bananier.

 
paquet de 40 feuilles de galettes de blé surgelées (TYJ spring roll pastry)

Les galettes de blé sont des feuilles fines, faites à base de farine de blé, d'eau et de sel. Elles sont plus épaisses et plus faciles à manipuler que les galettes de riz. Elles servent à confectionner des pâtés impériaux (nems) ou des samoussas.