mot de passe oublié ?
S'inscrire      OK
 

Produits asiatiques - page 3

42 résultats
farine de tapioca - bột năng

La farine de tapioca est une fécule produite à partir de tubercules de manioc. Elle sert à épaissir les sauces dans beaucoup de préparations de viande ou de poissons et dans des desserts et crèmes.

 
feuilles de ciboulette

Les feuilles de ciboulette sont utilisées crues et ciselées pour aromatiser avant de servir les plats et les soupes en association avec la coriandre.

 
feuilles de coriandre

Les feuilles de coriandre fraîche sont largement utilisées comme garniture pour la finition des plats dans la cuisine vietnamienne. On l'appelle parfois le persil chinois.

 
feuilles de pandanus - là duà

Les feuilles de pandanus sont utilisées pour parfumer et donner une couleur verte aux desserts. On peut préparer soi-même du jus concentré de pandanus qu'on congèle pour les prochaines utilisations. L'essence de pandan peut être utilisée pour rendre cette couleur verte mais elle n'en possède pas le goût.

 
galettes de riz

Les galettes de riz sont de très minces feuilles presque transparentes, faites à partir d'une pâte de farine de riz, d’eau et de sel. Elles servent dans la confection des rouleaux divers et notamment les rouleaux de printemps (gỏi cuốn) et les pâtés impériaux (chả giò). Avant leur utilisation, les galettes de riz doivent être ramollies en les trempant dans de l'eau chaude puis égouttées. Il existe des plateaux en plastique de différents diamètres pour faire sécher les galettes de riz et éviter qu'elles se collent.
Traditionnellement, elles sont fabriquées comme des crêpes : on verse la pâte de riz étalée sur un tissu tendu au dessus d'une marmite d'eau bouillante pour une cuisson à la vapeur. A l'aide d'un morceau de bambou, on soulève cette feuille de riz qu'on pose sur un treillis. Les galettes sont ensuite séchées au soleil sur des treillis en bambou. Elles sont ensuite empaquetées et vendues dans le commerce local.